Soin Reiki


Slider

Le Ki est l’énergie universelle de vie, « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps.

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise; un outil d’éveil et de guérison qui peut agir au niveau physique, énergétique, mental, émotionnel, spirituel; un outil permettant de réharmoniser l’ensemble du système énergétique, de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général. En élevant le taux vibratoire, on favorise la guérison, la bonne santé et le développement personnel et spirituel.

L’énergie Reiki agit toujours de manière juste, pour le plus grand bien du receveur, en respectant ses rythmes et en fonction de ce pour quoi il est prêt.

La méthode de Reiki Usui a été développée dans les années 1920 par un moine bouddhiste du nom de Mikao Usui. Elle comporte 4 degrés; j’ai personnellement été initiée aux trois premiers par Étienne Saintelet.

Cette méthode permet au praticien de capter, canaliser et transmettre l’énergie de vie par imposition des mains.
Le receveur reste vêtu mais déchaussé et est confortablement allongé sur une table de massage.

la durée d’une séance est de 1 h à 1 h 30, au prix de 50 euros.

Idéalement, il faut prévoir, dans un premier temps, 4 séances sur 4 jours consécutifs.
Après avoir laissé infuser les effets du Reiki pendant une semaine, le receveur, en concertation avec son praticien, décide alors des suites éventuelles à donner.

Le Reiki ne dispense en aucun cas d’un diagnostic médical, il ne remplace ni le médecin ni les soins traditionnels ni les médicaments. Dans ces circonstances, le Reiki agira de façon complémentaire en mettant la personne dans un état de réceptivité optimale vis-à-vis des soins et médicaments.