Soin Sonore


Le soin sonore ou massage aux bols tibétains est une technique de relaxation profonde grâce aux bols tibétains.
Voyage sonore qui invite au lâcher-prise mental, au soulagement des tensions corporelles, au redimensionnement énergétique
Ce soin se réalise sans contact direct avec la peau, le patient reçoit le soin habillé et recouvert d’un plaid.

Le protocole utilisé est celui enseigné par Peter Effenberger au Sound Planetarium, un centre de guérison situé à Boudha, Katmandou.
Il relie cette méthode de guérison à l’astrologie, estimant que les chakras de notre corps sont directement liés au système planétaire et à l’univers.

Le son est utilisé depuis des siècles pour guérir les gens de diverses cultures et traditions à travers le monde. Il y a des hymnes et des prières, des chants et des mantras, puis il y a des bols chantants. Les vibrations et les notes émises par ces mystérieux bols sont utilisées pour offrir détente et pleine conscience à ceux qui en ont besoin.
L’utilisation des bols chantants, dont on pense qu’ils sont originaires du Tibet, à des fins thérapeutiques, a connu une croissance exponentielle au fil des siècles. Alors qu’ils étaient initialement utilisés principalement par les communautés bouddhistes du Népal, ils sont désormais populaires dans tout le Népal, dans les monastères et les gumbas, ainsi que dans les centres de guérison et de méditation.

Sound Planetarium a développé son propre programme qui permet de comparer la fréquence sonore produite par le bol chantant avec la fréquence produite par la rotation et la révolution des planètes.
Le programme utilise la loi de Hertz, qui aide à déterminer la fréquence des vibrations produites par n’importe quel objet, et la loi des octaves, qui aide à rendre audibles les fréquences inaudibles pour les oreilles humaines, tout en conservant l’essence de la fréquence originale.
« La résonance produite par la vibration frappe chaque cellule du corps humain, aidant ainsi la personne à se libérer du stress en produisant une contre-vibration de son corps, à cause de la résonance ».
Du point de vue scientifique, la guérison sonore des bols chantants suit la loi de la résonance, qui stipule que « le taux de vibration projeté s’harmonisera avec et attirera à nouveau les énergies ayant la même résonance ».

Fabriqués à partir d’un mélange de sept éléments terrestres, les bols chantants existent depuis des décennies.